La clé de votre succès : L’Espagne

knitted socks with white background Dans ce contexte, l’Espagne s’est dotée d’un plan de réponse à la guerre de 16 Md€. La guerre de Dévolution, dite aussi « des droits de la reine » s’achève en 1668 par la paix d’Aix-la-Chapelle. Dans ce cas, la reine de France aurait, comme sa demi-sœur Marguerite-Thérèse, qui épouse l’empereur Léopold Ier en 1666, des prétentions à faire valoir, d’autant que sa dot de 500 000 écus, censée constituer le prix de sa renonciation à ses droits dynastiques, n’a jamais été versée, rendant cette renonciation nulle et non avenue aux yeux de la France. La jeune mariée apporte en outre une espérance d’héritage car son père n’a alors qu’un fils en bas âge pour lui succéder. Contrairement aux nombreuses rumeurs, Angel Di Maria n’a à priori pas signé pour une saison supplémentaire en option avec le club italien.

Thousands of Bubbles Against Bright Blue Sky Dans un club d’une tout autre dimension, les deux hommes devraient tenter d’appliquer une recette rodée dans le Nord. Mais, bien que souvent en guerre, les deux pays entretiennent de constantes relations diplomatiques, économiques ou culturelles, empreintes à la fois d’intérêt et de méfiance. En 1660, le roi d’Espagne, qui s’est remarié avec Marie-Anne d’Autriche, n’a, comme héritier, que l’infant Philippe, né en 1657, dont la santé fragile ne laisse pas présager une longévité bien importante. Bien que peu exposée directement à la Russie et à l’Ukraine, l’économie espagnole est touchée par les effets indirects de la guerre par le biais de l’inflation importée, mettant un terme au scénario prévu de « normalisation » des prix de l’énergie à partir du printemps.

Sur la terrasse du Parterre d’eau enfin, au pied de la façade du château, deux vases colossaux rappellent eux aussi les victoires royales : le vase de la Guerre (par Antoine Coysevox) et le vase de la Paix (par Jean-Baptiste Tuby). Dans le Parc, un bosquet se fait l’écho de cette guerre, celui de l’Arc de Triomphe, où la fontaine dite de La France triomphante, seul vestige de ce bosquet disparu met en scène une allégorie de la France vainqueur de ses ennemis représentés au pied de son char. Sans exagérer l’importance de cette ascendance espagnole dans l’éducation et le goût du roi, on note cependant que sa mère lui fait apprendre le castillan, langue qu’il parlera toute sa vie couramment.

L’Argentine a remporté le match joué à La Paz 1-0. Cette équipe a été surnommée ” La Selección Fantasma ” (” L’équipe nationale fantôme ” en espagnol) en raison du manque d’organisation existant dans l’Association à l’époque, ce qui signifie que les médias ne pouvaient pas obtenir d’informations sur l’équipe pendant son mandat à Tilcara. La célébration de cette union prestigieuse pour les deux couronnes est environnée de tout le faste requis. L’état des deux couronnes de France et d’Espagne est tel aujourd’hui, et depuis longtemps dans le monde, qu’on ne peut élever l’une sans abaisser l’autre.

Louis XIV décide immédiatement de traiter son petit-fils en souverain et l’installe dans son grand appartement, ne pouvant souffrir que le roi d’Espagne puisse loger dans son ancien appartement de l’aile du Nord. Déjà, des tensions apparaissent, lorsque Louis XIV, après un incident diplomatique mettant aux prises les ambassadeurs de France et d’Espagne à Londres, exige – et obtient – des excuses officielles de la part de Philippe IV, qui reconnaît en outre la préséance des ambassadeurs du Roi Très Chrétien sur les siens dans toutes les cours d’Europe. Les négociations diplomatiques se concluent par d’importantes cessions territoriales (l’Artois et le Roussillon deviennent alors français) et surtout par le mariage de la fille du roi Philippe IV, l’infante Marie-Thérèse, avec le jeune roi, doublement son cousin germain.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur LIGAFOOT.

Leave a Reply

Your email address will not be published.